Discours haineux d’Eric Zemmour :LCI fermement mise en garde par le CSA
- Nawel THABET
- 24 octobre 2019
- Société
- 0 Comments
Par Nawel Thabet
Le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a prononcé, jeudi 24 Octobre, une mise en garde envers la chaîne d’info LCI.
Après la diffusion en direct, du discours haineux d’Eric Zemmour, à la conférence , »Convention de la droite ». Évènement organisé par les proches de Marion Maréchal, le 28 Septembre.
Et appelle l’ensemble des médias à la « responsabilité ».
Le CSA a écrit dans son communiqué de presse, qui a été publié sur son compte Twitter, jeudi 24 Octobre: » De manière générale, au regard des tentions qui affectent la société Française, le conseil supérieur de l’audiovisuel en appelle à la responsabilité des médias audiovisuels. »
L’instance a bien précisée: » Avoir transmis au procureur de la république de Paris, sur le fondement de l’article 40 du code de la procédure pénale, les éléments en sa possession, en particulier les saisines pouvant être utiles à l’enquête ouverte pour injures publiques et provocation publique à la discrimination ,la haine ou la violence . »
Et a conclut son annonce à la presse » La liberté d’expression ,y compris sous des formes polémiques ,tout comme la liberté éditoriale,ne saurait justifier la diffusion de propos susceptibles d’inciter à la haine ou aux discriminations. »