Algérie: La réouverture partielle des frontières…Ce document est-il exact?
- Nawel THABET
- 17 mai 2021
- Vrai ou faux
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Un document portant le logo de la présidence Algérienne et la signature du président de la République Abdelmadjid Tebounne, a circulé le 16 mai, sur les réseaux sociaux.
Une image trompeuse relative à la réouverture partielle des frontières algériennes.La diffusion de ce document qui porte de fausses informations a coïncidé avec la tenue d’une réunion du conseil des ministres à Alger ce jour là.
Le document, a été largement diffusé et partagé, avant l’annonce de la présidence, pour discréditer cette dernière.
En réalité voici ce qu’il a indiqué le communiqué du Conseil des ministres dimanche 16 mai 2021:
« Après avoir entendu un exposé du Premier ministre sur l’activité du gouvernement lors des deux dernières semaines, et après la présentation des recommandations de la réunion consacrée, hier, à l’examen des mécanismes appropriés pour organiser l’opération d’ouverture des frontières aériennes et terrestres, le Conseil des ministres a approuvé des propositions en faveur d’une ouverture partielle des frontières terrestres et aériennes algériennes dès début juin », souligne le communiqué.
L’ouverture partielle des frontières se fera avec « une moyenne de cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran », ajoute la même source, mettant l’accent sur la nécessité de « respecter rigoureusement les mesures préventives ».
السيّد رئيس الجمهورية يوافق على الفتح الجزئي للحدود الجوية والبرية، بدءا من الفاتح جوان كما جاء اليوم في الاجتماع الدوري لمجلس الوزراء، كما سيتم في الإطار ذاته تنظيم خمس رحلات في اليوم من وإلى قسنطينة والجزائر العاصمة ووهران،على أن يتم التقيّد التام بالإجراءات الاحتياطية الصارمة. pic.twitter.com/GtWMmiENvr
— Algerian Presidency رئاسة الجمهورية الجزائرية (@AlgPresidency) May 16, 2021