Mort d’Abdelaziz Bouteflika : Emmanuel Macron salue une « figure majeure  » et « un partenaire exigeant pour la France »

Par Medianawplus

 

Le président de la République Emmanuel Macron, a adressé ses condoléances au peuple algérien, dans un communiqué publié par l’Élysée ce dimanche 19 septembre.

Emmanuel Macron a qualifié l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, décédé vendredi 17 septembre, de « figure majeure  » de l’Algérie contemporaine durant ses vingt ans au pouvoir.

Le chef de l’État a précisé rester  » engagé à développer des relations étroites d’estime et d’amitié entre le peuple français et le peuple algérien »

Il a ajouté  » Engagé dans la lutte pour l’indépendance de son pays, il a ensuite incarné la politique étrangère ambitieuse de l’Algérie.Devenu chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika fut un partenaire exigeant pour la France avec laquelle il a voulu engager une relation nouvelle ».

Il faut rappeler que le président français avait rencontré Abdelaziz Bouteflika lors d’une visite officielle en Algérie, en décembre 2017.

Leave A Comment