Présidentielle 2022: Arnaud Montebourg propose de bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés de France
- Nawel THABET
- 8 novembre 2021
- France
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Invité de l’émission “Le Grand Jury” , dimanche 07 novembre, le candidat à l’élection présidentielle 2022, Arnaud Montebourg, a présenté une proposition de bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de reprendre les personnes sans papiers expulsées de France.
L’ancien ministre socialiste a déclaré sur le plateau de l’émission ” il y a 11 milliards de transferts d’argent qui passe par Western Union sur l’ensemble des pays d’origines.”
Il a poursuivi” nous bloquons tous les transferts aussi longtemps qu’on n’a pas un accueil de coopération.Ces transferts d’argent privé sont une manne pour ces pays et nous avons besoin aujourd’hui de dire : Ça suffit”
Une proposition qui a suscité une immense indignation de la gauche jusqu’au sein de la majorité de la République en marche.
Les insoumis estiment que l’ancien ministre jouait du “rantanplan du Zemmourisme.. Il signe les idées abjectes de l’extème droite pour se faire remarquer”
“Il sont devenus fous.Une compagne n’excuse pas tout”, lâche le délégué général de la République en marche Stanislas Guerini sur LCI.
Rappelons que cette proposition a été porté par l’extrême droite aussi bien par Marine le Pen qu’ Eric Zémmour.
@montebourg propose de bloquer tous les transferts d'argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs nationaux visés par une mesure d'expulsion#LeGrandJury pic.twitter.com/hYkYAQan5x
— Le Grand Jury (@LeGrandJury) November 7, 2021