Présidentielle 2022: le député du Loir-et-Cher Guillaume Peltier nommé porte- parole d’Eric Zemmour
- Nawel THABET
- 9 janvier 2022
- France
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Le député du Loir-et Cher et ex- numéro 2 des Républicains, Guillaume Peltier a annoncé son ralliement au candidat d’extrême droite Eric Zemmour.
Écarté de la vice présidence du parti en décembre dernier pour avoir affiché des positions zemmouristes. Le député a officialisé son ralliement , ce dimanche 9 janvier, sur Europe1 et CNews, au candidat d’extrême droite Eric Zemmour.
« J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR », précise-t-il sur Europe1 et CNews.
"Nous allons, avec Éric Zemmour (…) parvenir à obtenir ces 500 parrainages." @G_Peltier dans #LeGrandRDV sur #Europe1 pic.twitter.com/jW3t9bhr1L
— Europe 1 (@Europe1) January 9, 2022
Après cette annonce, l’équipe de campagne d’Eric Zemmour a annoncé que Guillaume Peltier allait être nommé porte-parole du candidat d’extrême droite.
Exclu du parti les Républicains
Le président du parti les Républicains, Christian Jacob, a réagi immédiatement sur Twitter » Guillaume Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmour.Par cette décision , il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer ».
Alors qu’il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, @G_Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmour. Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer
— Christian JACOB (@ChJacob77) January 9, 2022