Présidentielle 2022: les consignes de vote des candidats

Par Medianawplus

La grande majorité des candidats ont appelé, au soir du dimanche 10 avril, à faire barrage à l’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle.Ils ont appelé à voter pour Emmanuel Macron.

De son côté la candidate de l’extrême droite, Marine Le Pen, a reçu le soutien d’Éric Zemmour.

La candidate de gauche Anne Hidalgo, a appelé les Français à voter le 24 avril  » contre l’extrême droite de Marine Le Pen en se servant du bulletin de vote Emmanuel Macron ».

La candidate des Républicains , Valérie Pécresse, a déclaré qu’elle voterait  » en conscience Emmanuel Macron pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen ».

Yannick Jadot, candidat d’Europe Écologie – Les Verts, et,  le candidat communiste, Fabien Roussel,@@@’ ont appelé à « battre l’extrême droite, et, à la mettre en échec en déposant dans l’urne un bulletin Emmanuel Macron ».

De son côté le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon,  a affirmé à trois reprises lors de son allocution qu’ « il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen », sans appeler à voter pour Emmanuel Macron.

Éric Zemmour, a appelé à voter pour Marine Le Pen  » je ne me tromperai pas d’adversaire .C’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen ».

 

 

Leave A Comment