Le parti présidentiel « la République en marche » est devenu « Renaissance »
- Nawel THABET
- 18 septembre 2022
- France
- #Emmanuel Macron, #Le parti présidentiel, #Renassance
- 0 Comments
Cinq ans plus tard, c’est sous la même Pyramide du Louvre qui a accueilli la marche de la victoire d’Emmanuel Macron en 2017, que le parti présidentiel « la République en marche » est devenu » Renaissance », samedi 17 septembre.
Par Medianawplus
Lors d’un congrès organisé au Carrousel du Louvre à Paris, La République en marche est devenue officiellement « Renaissance ».
Le nouveau secrétaire général du parti, Stéphane Séjourné, député européen proche d’Emmanuel Macron, souhaite structurer le parti dans les « territoires ».
Pour le nouveau secrétaire général de « Renaissance », la structuration territoriale est la clef de préparer l’avenir du parti.
« Ce parti ne vient pas de nulle part..C’est le fruit de l’union des forces progressistes .Réunion autour d’un corpus de valeurs , notre colonne vertébrale politique », a précisé Stéphane Séjourné.
Soyez fiers ! pic.twitter.com/klowRzP0o7
— Stéphane Séjourné (@steph_sejourne) September 17, 2022
Le chef de l’État Emmanuel Macron, s’est exprimé dans une vidéo pour donner le LA et l’objectif du congrès politique du parti.
Un seul message a été adressé » l’unité et le dépassement ». » Nos compatriotes ne veulent pas savoir si la réponse aux défis est de gauche , de droite , de centre gauche , de centre droit , ils veulent savoir si elle est efficace et si elle est juste « , a souligné Emmanuel Macron dans sa vidéo.
« L’unité et le dépassement. » Message de notre Président d’honneur @emmanuelmacron pic.twitter.com/wlm90CnTwD
— Renaissance (@Renaissance) September 17, 2022
☑️ Citoyens
☑️ Européens
☑️ Libres-penseurs
☑️ Progressistes
☑️ Audacieux
☑️ Écologistes
☑️ Féministes
☑️ UnisOn a décidé de ne pas choisir.
Rejoignez Renaissance !
→ https://t.co/00U23PzNbI pic.twitter.com/GZyeaufRvt— Stéphane Séjourné (@steph_sejourne) September 17, 2022