Pénurie de carburants:la situation s’aggrave à la pompe dans le Loir-et-Cher

Face au mouvement de grève et à la pénurie nationale de carburant, la situation a empiré dans le Loir-et Cher, notamment à Blois ce vendredi 14 octobre 2022.
Par Medianawplus
Plusieurs stations étaient hors service dans l’agglomération blésoise.Des pancartes indiquant la rupture de stock d’essence.On observait d’importantes filles d’attente dans les quelques stations qui ont été approvisionnés en diesel.Des difficultés s’étalent désormais dans une station sur deux.
Selon la ministre la ministre de la transition énergétique , Agnès Pannier-Runacher, lors de son déplacement à Lille, la situation sera « sous contrôle dans les jours qui viennent ».
« L’enjeu , c’est que les Français sortent de cette situation inacceptable au quotidien pour aller travailler , emmener leur enfants à l’école », a souligné la ministre.
Elle a appelé les distributeurs, et en particulier Total à  » se mobiliser tout ce week-end pour les camions soient au rendez-vous à la sortie des dépôts », qui resteront ouverts les deux prochains jours.
Des arrêtés ont été pris pour permettre aux camions-citernes de circuler samedi et dimanche, et aux transporteurs de travailler avec  » une souplesse sur les horaires de travail », a précisé Agnès Pannier-Runacher.

Leave A Comment