La France accueillera les migrants de l’Ocean Viking vendredi à Toulon
- Nawel THABET
- 10 novembre 2022
- France
- #France, #Gérald Darmanin, #L'Océan Viking
- 0 Comments
Le navire Ocean Viking avec 234 migrants à son bord va être accueilli en France vendredi 11 novembre, il accostera au port militaire de Toulon, selon le ministre de l’intérieur Gérard Darmanin.
Par Medianawplus
Lors du Conseil des ministres ce jeudi 10 novembre, le ministre de l’intérieur Gérald Darmamin, a annoncé que les migrants de « l’Océan Viking » bloqués depuis plusieurs jours en Méditerranée, vont être accueillis au port militaire de Toulon.
Il a précisé que le tiers des migrants seront « relocalisés » en France.
Le ministre a dénoncé « l’attitude et « choix incompréhensible de l’Italie de ne pas accueillir le navire et ses 234 migrants bloqués en Mer ».
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 10 novembre 2022 par @OlivierVeran, porte-parole du Gouvernement. https://t.co/MbEeKFSGU2
— Élysée (@Elysee) November 10, 2022
🔴C'est avec un mélange de soulagement & de colère que nous accueillons la nouvelle que #Toulon en France a finalement été désigné comme port sûr pour les 230 rescapés toujours sur l'#OceanViking peu après une évacuation médicale de 3 pers. & d'un parent https://t.co/VahkbK85WK pic.twitter.com/dsNF2FNsUX
— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) November 10, 2022