La France se réjouit de la libération de la chercheuse Fariba Adelkhah

« La France se réjouit de la libération ce soir de Mme Fariba Adelkhah, chercheuse au centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po, qui était injustement détenue en Iran à la prison d’Evin », a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué, ce vendredi 10 février 2023.

Par Medianawplus
L’annonce est tombée dans la soirée.La chercheuse Fariba Adelkhah,franco-iranienne a été libérée de la prison d’Evin,ce vendredi 10 février.
Arrêtée en Iran en juin 2019 puis condamnée à cinq ans de prison pour « atteinte à la sécurité nationale », Fariba Adelkhah est sortie de prison.
« La France se réjouit de la libération ce soir de Mme Fariba Adelkhah, chercheuse au centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po, qui était injustement détenue en Iran à la prison d’Evin »,a écrit le ministère dans son communiqué.

Il a ajouté « Il est essentiel que Mme Fariba Adelkhah puisse recouvrer l’ensemble de ses libertés, y compris celle de retourner en France si elle le souhaite ».

« La France rappelle sa demande de libération immédiate et sans conditions de tous les ressortissants français détenus arbitrairement en Iran », a rappelé le ministère .

Leave A Comment