Guerre en Ukraine : Poutine attaque l’Occident et s’engage à poursuivre son offensive militaire

À trois jours du premier anniversaire du déclenchement de la guerre en Ukraine et au lendemain de la visite surprise du président américain Joe Biden à Kiév, le président russe Vladimir Poutine a prononcé mardi 21 février, son discours annuel à la nation en attaquant l’Occident.
Par Medianawplus

Vladimir Poutine a donné son allocution en présence de l’élite politique du pays et des militaires qui ont combattu en Ukraine. Il a notamment assuré que son pays allait « atteindre [ses] objectifs ».
Il a également fait preuve de sa détermination et son engagement à poursuivre cette offensive militaire en Ukraine, en lançant cette phrase « la Russie ne peut pas être battu sur le champ de bataille ».

Sans surprise, Vladimir Poutine a accusé l’Occident d’utiliser le conflit en Ukraine pour « en finir » avec la Russie. « Les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif : infliger une défaite stratégique à la Russie, c’est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toutes », a-t-il martelé.
Il a affirmé qu’il est « impossible de battre la Russie ».
Au sujets des sanctions économiques imposées par les occidentaux, en déclarant, qu’elles avaient pour » objectif de faire souffrir le peuple russe ».
La Russie se retire temporairement du traité New Start.

Vladimir Poutine a annoncé que la Russie suspendait sa participation au traité de réduction des armes stratégiques nucléaires signé avec les Etats-Unis. Le ministère de la Défense et Rosatom doivent se préparer à effectuer des essais nucléaires si nécessaire, a-t-il ajouté, mais uniquement si les Américains le font en premier.
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a de son côté dit « regretter » cette décision.

Leave A Comment