Guerre en Ukraine : un an sous les bombes

Un an jour pour jour,le président russe, Vladimir Poutine a lancé son « opération spéciale militaire » en Ukraine, le 24 février 2022.Les Ukrainiens ont ripostés sans relâche avec les forces armées de Kiev.
Par Medianawplus

Les combats font rage de Kiev à Bakhmout. Un an sous les bombes, 365 jours de guerre en Ukraine qui marquent l’actualité.
Ce vendredi 24 février 2023, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que ces villes, théâtres d’atrocités commises imputées aux Russes ou encore symboles de l’occupation ou de la résistance de l’armée de Kiev, étaient des «capitales de l’invincibilité» ukrainienne.
« Nous devons faire tout notre possible pour empêcher la Russie de brouiller l’Ukraine. (…) Nous sommes capables de mettre un terme à l’agression russe dès cette année », a assuré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans une allocution vidéo adressée aux responsables allemands, vendredi.
L’Ukraine prépare une contre-offensive contre l’armée russe, avait annoncé, un peu plus tôt, le ministre de la Défense du pays.

La Banque mondiale a accordé une aide de 2,5 milliards de dollars. Cette somme doit permettre de « soutenir le maintien des services essentiels et les efforts de redressement » en Ukraine. La nouvelle ligne de crédit porte désormais à 20,6 milliards de dollars les fonds mobilisés par la BM en faveur de Kiev.

Leave A Comment