Colombie: un miracle après 40 jours ..les 4 enfants rescapés du crash retrouvés vivants

Un miracle après 40 jours.Les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants.

Après avoir erré, livrés à eux-mêmes, pendant 40 jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants.

« Les quatre enfants perdus il y a 40 jours dans la jungle colombienne ont été retrouvés vivants », a annoncé le président Gustavo Petro dans une publication sur Twitter accompagnée d’une photo de militaires et indigènes participant à l’opération pour retrouver la fratrie.

Les secouristes de l’armée « ont immédiatement pris en charge et stabilisé » les quatre frères et sœurs, selon le ministère de la Défense.

Lesly (13 ans), Soleiny (9), Tien Noriel (4) et Cristin (1) ont été extraits de la jungle le soir même, hélitreuillés et transportés par hélicoptère en pleine nuit vers la ville de San Jose del Guaviare (285 km au sud-est de Bogota), selon des images diffusées par le ministère.

Ils ont été transférés dans la foulée par avion médicalisé vers Bogota, pour y être pris en charge dans un hôpital militaire.
« Les voir, les toucher »

Originaires du groupe indigène Uitoto, les enfants erraient seuls dans la jungle depuis le crash le 1er mai du Cessna 206 à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche. Les trois adultes sont décédés, et leurs corps ont été retrouvés par l’armée sur le site de l’accident.

« La rencontre des savoirs : indigènes et militaires.
La rencontre des forces pour un bien commun : la garde indigène et les forces militaires de Colombie.
Respect de la jungle.
Ici, un chemin différent est montré pour la Colombie : Je crois que c’est le vrai chemin de la Paix.
Voici une nouvelle Colombie. Qu’est-ce que la Vie avant toute autre chose. Le but qui nous unit est la vie. », a écrit le président Colombien Gustavo Petro sur twitter.

Leave A Comment