Conflit Israël -Hamas : Emmanuel Macron propose une coalition internationale contre le Hamas

Dix-huit jours après l’attaque de Hamas le 7 octobre dernier, le Chef de l’État s’est rendu en Israël.Emmanuel Macron est arrivé à Tel-Aviv mardi 24 octobre pour exprimer la solidarité de la France.

Par Medianawplus

Le président de la République a rencontré des familles de Français ou Franco-israëliens tués, disparus ou retenus otages par le Hamas dans la bande de Gaza.
Une conférence de presse a été organisée avec le premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem.Plusieurs dossiers ont été abordés lors de cette rencontre avec la presse.
La coalition internationale contre le Hamas a été une des déclarations  phare d’Emmanuel Macron.
Le président de la République a proposé que la coalition internationale mise en œuvre actuellement en Irak et en Syrie pour lutter contre Daech  » puisse aussi lutter contre le Hamas ».

Il s’agit de s’inspirer de l’expérience de la Coalition internationale contre Daech et voir quels aspects sont réplicables contre le Hamas, a expliqué l’Élysée.

« Nous sommes donc disponibles pour réfléchir, avec nos partenaires et Israël, aux pistes d’actions pertinentes contre le Hamas », a ajouté la présidence.

« Ce sera ensuite aux partenaires et notamment à Israël d’exprimer leurs besoins », a précisé l’Élysée.

Pour rappel, la Coalition internationale contre Daech ne se limite pas à des opérations sur le terrain mais implique aussi des formations des forces irakiennes, le partage d’information entre partenaires, la lutte contre le financement du terrorisme.

Leave A Comment