Conflit Israël-Hamas : un accord trouvé pour libérer 50 otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve à Gaza
Les premières libérations devaient être dans les prochaines 24 heures.Un accord a été trouvé pour libérer 50 otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de 4 jours à Gaza.
Le Qatar a confirmé l’accord entre Israël et le Hamas pour une « pause humanitaire » à Gaza avec échange d’otages et de prisonniers.
Le président américain Joe Biden se dit « extroordingirement satisfait » de lo libération prochaine des otages enlevés en Israël.
la France «salue» le travail du Qatar dans l’accord de libération des otages… la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, « espère » que des Français feront partie des otages libérés
La Russie « salue l’accord entre Israël et le Hamas sur une pause humanitaire de quatre jours » selon son porte-parole de la diplomatie.
L’accord est « la bonne décision », a déclaré Benyamin Nétanyahou, « des femmes et des enfants seront libérés pendant 4 jours »
Environ 240 otages de plusieurs nationalités sont entre les mains du Hamas,depuis l’attaque du 7 septembre.