Manifestations contre la loi immigration : la CGT revendique 150 000 participants partout en France

À quelques jours de la décision du conseil constitutionnel attendue jeudi prochain.Une journée de mobilisation contre la loi immigration a eu lieu partout en France ce dimanche 21 janvier. La CGT a revendiqué 150.000 manifestants contre 75.000 selon la police.
Des milliers d’opposants à ce texte de loi ont descendu à nouveau dans la rue ce dimanche partout en France à l’appel de 201 personnalités du monde culturel, associatif et politique.
Une dernière grande journée de mobilisation contre la loi immigration avant la décision du Conseil constitutionnel attendue jeudi prochain 25 janvier.
Comédiens, élus, syndicats, et personnalités de tous horizons ont appelé à manifester contre la loi adoptée dans la douleur par le parlement le 19 décembre, qui consacre, selon eux, la victoire idéologique « de l’extrême droite », un texte « rédigé sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de ‘préférence nationale' » et sur lequel Emmanuel Macron a reconnu des « dispositions contraires à la constitution ».


Les organisateurs dénoncent aussi « un tournant dangereux dans l’histoire de notre République » et fustigent un texte qui s’attaque selon eux « au droit du sol autant qu’aux droits fondamentaux proclamés par la Constitution : au travail, à l’éducation, au logement, à la santé… ».

Pour l’actrice Anna Mouglalis » la France c’est le pays des droits de l’homme, c’est honteux ce projet de loi ».
« Non à la loi de la honte « , tel était le message scandé par plusieurs centaines de manifestants à Blois en Loir-et-Cher, ce dimanche 21 janvier.

Leave A Comment