Vendée: un brancardier roué de coups à l’hôpital de Challans

Le service des urgences à l’hôpital de Challans sous le choc!Un brancardier en soins intensifs après avoir été agressé à l’hôpital de Challans, en Vendée Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a dénoncé un « acte odieux et lâche ».

Un brancardier, qui se trouve en soins intensifs, a été grièvement blessé après avoir été roué de coups samedi par une personne à l’hôpital de Challans, en Vendée, a annoncé dimanche 7 avril à l’AFP le parquet des Sables-d’Olonne.
Selon la procureure, Gwenaelle Cotto, la victime a été frappée par « une seule personne qui était accompagnée par d’autres » à l’hôpital. « Cette personne a pris la fuite et nous mettons tout en œuvre pour l’interpeller »,
« , a-t-elle précisé,à l’AFP.
Elle a ajouté qu’une enquête pour « violences contre personnel médical » a été ouverte.
Les faits remontent à samedi 6 avril, en fin de matinée, « plusieurs personnes qui accompagnaient en nombre deux patients pris en charge dans ce service ont commencé à s’énerver parce qu’ils étaient frustrés, soit par le délai d’attente soit parce qu’on ne leur a pas permis d’entrer dans le service aux côtés des patients », avait expliqué dans un premier temps Marc Noizet,le président du Samu-Urgences de France (SUdF). Ce dernier avait aussi annoncé que le brancardier « a subi de graves lésions qui lui valent d’être en soins intensifs encore aujourd’hui ».

Le service des urgences temporairement fermé

A la suite de cette agression, le service des urgences de l’hôpital de Challans a été fermé « pendant plusieurs heures », selon Marc Noizet. Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a dénoncé sur X un « acte odieux et lâche ». « Un hôpital est un sanctuaire. Aucune violence envers le personnel soignant ne peut être tolérée » , a-t-il dit, en apportant son soutien au « brancardier des urgences gravement blessé ».


DE son côté,le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a dénoncé un « acte odieux et lâche ».

Il a ajouté « un hôpital est un sanctuaire. Aucune violence envers le personnel soignant ne peut être tolérée ».

Leave A Comment