« Gillets jaunes »:La préfecture de Paris annule la manifestation de la place d’Italie et des policiers blessés

Par Medianawplus

La préfecture de la police à Paris a annulé ce samedi 16 novembre en début d’après -midi , la manifestation autorisée de la place d’Italie, en raison de violences survenues dés le début du cortège.

Le départ était prévu à 14heures. Les manifestants se sont rassemblés sur la  place d’Italie, en début de matinée.Du mobilier urbain a été cassé et des poubelles ont été incendiées.

 

La police a ordonné l’évacuation de la place d’Italie, et a recensé  des policiers blessés lors des heurts avec les manifestants.

Le centre commercial Italie 2 ainsi que d’autres commerçants ont fermé leurs portes.

prés de 50 interpellations et 1497 contrôles préventifs 

« Plusieurs milliers de personnes étaient attendues à Paris, pour un samedi compliqué », selon la source sécuritaire de l’AFP.

Peu avant 14h, les forces de l’ordre ont fait usage de canon à eau et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

A la mi-journée la préfecture a annoncé l’interpellation de prés de 50 personnes et a mené 1497 contrôles préventifs.

Plusieurs périmètres ont été interdits

La préfecture de police de Paris, a interdit toute manifestation  dans plusieurs endroits de la capitale, dont les Champs-Elysées et leurs alentours.

Le mouvement a promis quelques 270 actions sur le week-end à travers la France entière , pour fêter l’anniversaire du samedi 17 novembre 2018, où 282 000 manifestants s’étaient réuni.

 

Leave A Comment