Forte hausse en 2021 des ventes de PC et d’écrans dédiés aux joueurs

Les ventes de PC et de moniteurs destinés aux joueurs devraient augmenter, en proportion, plus vite que celles de leur marché classique dans les 5 années à venir, selon les dernières prévisions du cabinet IDC. Cette dynamique s’explique notamment par une plus grande sédentarité des gens dans l’ère post-Covid, mais aussi par une baisse notable des prix.

Pour les PC (de bureau et portables) de jeu, les ventes devraient ainsi passer de 41,3 millions en 2020 à 52,3 millions à l’horizon 2025. Sur la même période, le marché des moniteurs de jeu devrait quant à lui passer de 14,2 millions d’unités à 26,4 millions. Cela équivaut à des taux de croissance annuels respectifs de 4,8% et 13,2%.

En 2020, la pandémie de Covid-19 a dopé la vente de matériel dédié aux jeux vidéo, les gens passant davantage de temps chez eux et sur les écrans en général. En 2021, la demande demeure très forte et n’est visiblement pas près de s’arrêter. La hausse des ventes participe aussi à une baisse des prix, ce qui amène de nouveaux consommateurs à opter pour ce type de matériel par essence ultra-performant.

Leave A Comment