Paris : la plaque commémorative du policier assassiné Ahmed Merabet vandalisée, le préfet dépose plainte

Par Medianawplus

La plaque commémorative du policier  Ahmed Merabet, assassiné par des terroristes lors de l’attentat de Charlie Hebdo, le 07 janvier 2015, a été vandalisée dans la nuit du mardi au mercredi.

Une enquête a été ouverte après le dépôt de plainte du préfet de la police de Paris.Pour   » dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique » et  » injure publique à caractère raciste », a indiqué le parquet de Paris à L’AFP.

L’inscription de « Bicot » a été écrite au marqueur noir sur le front du policier.La plaque a été réalisé par le street artiste C215, représentant Ahmed Merabet, à l’endroit où le policier a été tué froidement juste après l’attaque de Charlie Hebdo.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, a aussitôt réagit avec indignation sur son compte Twitter en dénonçons un acte commis par des « racistes abjects ».

Chems-eddine Hafiz, se dit inquiet du climat qui règne actuellement alimenté par des « irresponsables » qui aspirent aux plus hautes fonctions ».

De son côté, Christian Guémy,  l’artiste qui a réalisé l’œuvre de Ahmed Merabet, a qualifié cet acte d’un  » racisme décomplexé ».

Il a par ailleurs, indiqué ce mercredi 10 novembre, sur son compte Twitter, que le portrait du policier a été « nettoyé et restauré », s’engageant qu’il  » entretiendrait ce portrait tant qu’il le   pourrait ».

 

Leave A Comment