Le recteur déplore une « défection méprisante  » après l’exclusion de la Grande Mosquée de Paris de la cérémonie de l’armistice

Par Medianawplus

 

le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz,  n’a pas caché sa colère dans un dans communiqué publié, le 11 novembre sur le compte Twitter de la Grande Mosquée de Paris.

« C’est une véritable humiliation pour les musulmans de France, que nous refusons de voir traiter en citoyens de seconde zone », s’insurge le recteur.

Il déplore « vivement  » l’exclusion de la Grande Mosquée de Paris de la cérémonie de commémoration du 103 ème  anniversaire de l’armistice du 11 novembre.

Pour Chems-eddine Hafiz, c’est une « défection méprisante » à l’égard des musulmans de France.Elle  » relève dune action délibérée qui sape les plus nobles missions de notre institution religieuse ».

Le recteur a tenu à rappeler que la Grande Mosquée de Paris a été édifié en 1926  » par la volonté de la République, en reconnaissance du sacrifice suprême des dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale »

Dans une autre publication sur son compte Twitter, Chems-eddine Hafiz, a souligné qu’il est « important de rendre hommage aux 70.000 soldats musulmans morts pour la France », lors de la guerre 1914_1918

Cette exclusion a fait réagir de nombreuses personnalités de la seine politique en France:

 

 

Leave A Comment