Téhéran riposte à l’assassinat de Qassem Soleimani: Des missiles contre deux bases américaines en Iraq

Par Medianawplus

Cinq jours après l’assassinat du général Qassem Soleimani par les États -Unis, Téhéran a répliqué, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier, en tirant 12 missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Iraq.

Le pentagone a annoncé que plus d’une douzaine de missiles avaient été lancés à 1h30 (23h heure de Paris), depuis l’Iran contre deux bases d’Al Assad et d’Erbil, en Iraq.

Le commandement militaire irakien fait de son côté, état de vingt -deux missiles tirés sur son sol, sans faire de victimes parmi les forces irakiennes.

Dix-sept  d’entre eux ont visé sur la base aérienne d’Ain alAssad et cinq la ville d’Erbil. Tous ces missiles avaient pour cible des installations de la coalition antijihadistes menée par les États-Unis.

Bilan incertain

Il bilan est incertain pour l’instant.

Après sa réaction prématuré  dans un Tweet  ou il indiqué que « Tout va bien » .Le président américain Danald Trump, a déclaré qu’une estimation du nombre de victimes et des dégâts était encore en cours.

De son côté, le ministre des affaires étrangères iranien, Mohamed Jawad Zarif, a affirmé dans un Tweet que son pays avait « mené « et avait « terminé » dans la nuit des représailles « proportionnées », après l’élimination par les États -Unis du général Qassem Soleimani . » Nous ne cherchons pas l’escalade ou la guerre » .

 

 

 

 

Leave A Comment