Le parti présidentiel « la République en marche » est devenu « Renaissance »

Cinq ans plus tard, c’est sous la même Pyramide du Louvre qui a accueilli la marche de la victoire d’Emmanuel Macron en 2017, que le parti présidentiel « la République en marche » est devenu  » Renaissance », samedi 17 septembre.

Par Medianawplus

Lors d’un congrès organisé au Carrousel du Louvre à Paris,  La République en marche est devenue officiellement « Renaissance ».

Le nouveau secrétaire général du parti, Stéphane Séjourné, député européen proche d’Emmanuel Macron, souhaite structurer le parti dans les « territoires ».

Pour le nouveau secrétaire général de « Renaissance », la structuration territoriale est la clef de préparer l’avenir du parti.

« Ce parti ne vient pas de nulle part..C’est le fruit de l’union des forces progressistes .Réunion autour d’un corpus de valeurs , notre colonne vertébrale politique », a précisé Stéphane Séjourné.

Le chef de l’État Emmanuel Macron, s’est exprimé dans une vidéo pour donner  le LA et l’objectif du congrès politique du parti.

Un seul message a été adressé  » l’unité et le dépassement ». » Nos compatriotes ne veulent pas savoir si la réponse aux défis est de gauche , de droite , de centre gauche , de centre droit , ils veulent savoir si elle est efficace et si elle est juste « , a souligné Emmanuel Macron dans sa vidéo.

Leave A Comment