La journaliste russe Marina Ovsiannikova en exil en France
- Nawel THABET
- 10 février 2023
- France
- # Marina Ovsiannikova, #Journaliste russe, #RSF, #RUSSIE, ukraine
- 0 Comments
Marina Ovsiannikova, qui avait brandi une pancarte contre la guerre à la télévision russe, en exil à Paris.Elle a disparu le 1er octobre de son appartement de Moscou.Une fuite qui a été coordonnée avec RSF.Elle a donné une conférence de presse, ce vendredi 10 février 2023 au siège de reporteurs sans frontières à Paris.
Par Medianawplus
La journaliste russe Marina Ovsiannikova a donné une conférence de presse au siège de reporteurs sans frontières à Paris au côté du secrétaire général de RSF, Christophe Deloire pour raconter à la presse sa fuite avec sa fille de Russie grâce à RSF, il y a quatre mois, quand elle était assignée à résidence.
Près d’un an après s’être opposée à la guerre en Ukraine en direct sur le plateau d’ un journal d’information de la télévision d’État, la journaliste Marina Ovsiannikova sort un livre autobiographique décrivant notamment « la fabrique de propagande » médiatique de Moscou, qu’elle a fini par fuir.
Elle a publié un livre paru vendredi 10 février 2023 en Allemagne.
Marina Ovsiannikova, qui avait brandi une pancarte contre la guerre à la télévision russe, a disparu le 1er octobre de son appartement de Moscou. Elle réapparaît ce matin au siège de @RSF_inter à Paris. Une fuite coordonnée avec RSF. Nom de code de l’opération : Evelyne. pic.twitter.com/gHpDmey9KF
— Christophe Deloire (@cdeloire) February 10, 2023
🚨Suivez en #live la conférence de presse de #MarinaOvsiannikova “ Comment j’ai échappé à Vladimir Poutine ”. La journaliste qui a brandi à la TV russe une pancarte "No War" racontera les dessous de sa fuite spectaculaire de Moscou coordonnée avec #RSF. ↓ https://t.co/uUrozb9REI
— RSF (@RSF_inter) February 10, 2023
Elle vient de publier un livre ce vendredi 10 février 2023 en Allemagne. Intitulé « Zwischen Gut und Böse » (« Entre le bien et le mal, comment je me suis enfin opposée à la propagande du Kremlin », Éd. Langen Müller), ce livre de 200 pages devrait également sortir plus tard en anglais et en français, a dit à l’AFP l’éditeur allemand de Marina Ovsiannikova.