Réforme des retraites : une mobilisation en baisse à Blois
- Nawel THABET
- 16 février 2023
- Centre Val de Loire, France
- #Blois, #CFDT41, #CGT 41, #Loir-et-Cher, latest, Réforme des retraites
- 0 Comments
Une mobilisation en baisse pour cette cinquième journée contre la réforme des retraites, ce jeudi 16 février 2023, en pleine vacances scolaires à Blois.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Le cortège blésois était moins fourni pour l’acte cinq de la mobilisation contre la réforme des retraites.Même constat pour plusieurs villes en France, notamment à cause des vacances scolaires qui concernent deux zones du pays sur trois.
Ils étaient quelques milliers dans les rues de Blois selon les syndicats .Des chiffres moins importants que les précédents.
Pour les manifestants, cette mobilisation marque une nouvelle étape avant la prochaine journée du 7 mars « Mettre la France en arrêt ».
Ils précisent qu’ils veulent maintenir une pression sur les députés dont les débats à l’Assemblée pourraient faire l’impasse sur la le recul de l’âge de départ à la retraite d’ici vendredi minuit.
En fin d’après-midi, la CGT a annoncé que 1,3 million de personnes avaient manifesté en France, dont 300 000 personnes à Paris, des chiffres en baisse par rapport aux précédentes journées.
Le ministère de l’Intérieur a quant à lui fait état de 440 000 manifestants à l’échelle nationale, et la préfecture de police a rapporté la présence de 37 000 manifestants dans le cortège parisien.