Incendies en Algérie: 34 morts et des dizaines de blessés dans des feux de forêts

Le bilan des incendies continu à s’alourdir suite aux incendies qui ravagent 11 wilayats en Algérie.Trente -quatre personnes dont dix militaires ont trouvé la mort dans des feux de forêts tandis que 26 autres ont été blessées. Ces feux se sont déclenchés dans seize wilayas – provinces – d’après le ministre de l’Intérieur algérien.

Les autorités se sont alertées en fin de semaine dernière sur des pics de chaleur pouvant atteindre 48 degrés. Cinq préfectures de l’est du pays avaient été placées en « vigilance orange » : Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma. La Tunisie, quant à elle, sue à grosses gouttes puisque les températures vont frôler ce lundi les 50 degrés, même dans le nord du pays connu pour être plus tempéré.

La crainte quant au déclenchement d’incendies, après deux étés dévastateurs, était donc avérée. Les températures flirtant avec les 50 degrés ont créé des conditions propices à la rapide propagation des flammes.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, 97 incendies ont été enregistrés dans onze provinces du pays. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des paysages enflammés comme à Tizi Rached, dans la province de Tizi-Ouzou,à Béjaia et à Djijel.

Leave A Comment