Attentat en France : prés de 70 fausses alertes à la bombe ont visé des aéroports français envoyées depuis une adresse mail en Suisse
Les fausses alertes se multiplient en France depuis l’attentat d’Arras, vendredi 13 octobre. Près de 70 fausses alertes à la bombe ont visé des aéroports français , envoyées depuis « quasiment toujours la même adresse mail en Suisse »,a indiqué le ministre des Transports Clément Beaune.
Dimanche, Clément Beaune, ministre des Transports a dévoilé que la plupart de ces alertes ont été postées sur un site gouvernemental, en utilisant une même adresse email, « située en Suisse ». Outre l’adresse mail, les messages utilisent « un email type qui se ressemble d’un jour à l’autre. »
Dans la mesure où l’adresse mail est enregistrée hors de l’Union Européenne, le ministre a laissé entendre que cela mettait les auteurs des messages à l’abri d’un certain nombre de sanctions.
Il a également appelé les sites hébergeurs, les plateformes et les réseaux sociaux à coopérer avec les autorités françaises et à »ne pas être le support de ce genre d’attaques ».

Leave A Comment