Un appel à la fraternité entre les communautés religieuses de France à la Grande Mosquée de Paris

À l’issue de la réunion du président de la République,Emmanuel Macron avec tous les représentants des cultes à l’Élysée, ce lundi 13 novembre, une délégation de responsables  des trois cultes chrétiens, s’est rendue à la Grande Mosquée de Paris.L’objectif est de lancer un appel à la fraternité entre les communautés religieuses  de France.

Par Medianawplus

À leur demande, les représentants des trois cultes chrétiens, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France et Monseigneur Dimítrios Ploumis, Métropolite de France et président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France,ont été reçus par le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems eddine Hafiz.


« Une visite qui s’inscrit dans une démarche d’apaisement et de fraternité entre les communautés religieuses en France, à l’heure où notre pays connaît de graves tensions », a indiqué le Recteur dans un communiqué.
« Les dignitaires religieux ont réaffirmé leur engagement commun contre la progression des actes portant atteinte à nos concitoyens en raison de leurs appartenances religieuses, et leur attachement à lutter contre toutes les formes de haines et de discriminations qui divisent notre communauté nationale », a t-il- ajouté.
« Ils se sont accordés sur la mise en œuvre d’initiatives permettant de renforcer la coexistence religieuse dans notre pays, en particulier auprès des jeunes générations. ».

Leave A Comment