Macron: »Ne stigmatisons pas nos concitoyens »
- Nawel THABET
- 17 octobre 2019
- Société
- 0 Comments
Par Nawel Thabet
Le président de la République Emmanuel Macron a répondu sur la polémique créée autour du voile.
Le mercredi 16 octobre à Toulouse,lors d’une conférence de presse commune avec Angela Markel, il a dénoncé le « raccourci fatal » entre la lutte contre le terrorisme et l’islam.
Le chef de l’État a appelé à « être intraitable avec le communautarisme mais sans stigmatiser nos concitoyens ».
Devant ses proches, Emmanuel Macron, tape du point sur la table. »Il met en garde ceux qui assimilent, la question de la radicalisation , du communautarisme, de l’immigration et de la laïcité. Il estime qu’un tel amalgame peut conduire tout droit vers une guerre civile. » selon France info.
L’Élysée, de son coté, estime que certains membres de l’opposition, ont franchi la ligne jaune:
On parle de faute morale visée.après l’agression de la mère accompagnatrice voilée, par un élu du Rassemblement National,vendredi 11 octobre.
Emmanuel Macron, demande à son ministre d’intérieur ,Christophe Castaner, de poursuivre le débat sur l’islam de France.
Il faut rappeler qu’en mi-septembre, le président de la République, avait demandé à sa majorité de regarder en face la question de l’immigration.
Souvenons nous, que le 8 octobre dernier, lors de l’hommage rendu aux 4 policiers, tués par Mickael Harpon, à la préfecture de police de Paris., le chef de l’État, a appelé à combattre l’hydre islamiste par le biais d’une société de la vigilance.